Menu
A La UNE


Jérémy Sinata : Modèle Elégance Réunion 2021


Récemment élu Modèle Élégance Réunion 2021, Jérémy Sinata s’envole au mois de mai en Métropole pour défendre les couleurs de notre île. Télémag+ l’a rencontré, il nous parle de lui…


Rédigé le Lundi 2 Mai 2022 à 14:51 | Lu 225 fois

PRÉSENTEZ-VOUS…

Je suis Jérémy Sinata, j’ai 30 ans et je suis magasinier comptable. Je suis originaire de La Plaine des Palmistes et je vis à Saint-Denis.

QU’EST-CE QUI VOUS A POUSSÉ À PARTICIPER À L’ÉLECTION ? ET POURQUOI ?

J’ai participé à cette élection car j’aime le monde de la mode et je suis convaincu que nous avons à définir ou plutôt à défendre la place de l’HOMME dans ce milieu. De plus, de nature à aimer les défis, je me suis dit pourquoi pas.

COMMENT S’EST PASSÉE LA PRÉPARATION ? L’ÉLECTION ?

Nous avons eu, les six autres candidats et moi-même, deux mois de préparation qui comprenaient l’apprentissage et la répétition de différentes chorégraphies variées. De plus, s’est rajoutée à cela ma propre préparation qui consistait à travailler sur ma visibilité sur les réseaux sociaux (proposition de contenus de qualité, etc.) afin de créer un lien social autour de cette élection.

​QU’EST-CE QUI A FAIT LA DIFFÉRENCE POUR QUE VOUS DÉCROCHIEZ L’ÉCHARPE DE MODÈLE ÉLÉGANCE ?

Ce qui a fait la différence essentiellement avec les autres candidats est ma détermination et ma motivation qui se sont traduits par une implication régulière et de tous les instants au cours de la préparation. Par ailleurs, défenseur de la cause du métissage réunionnais et de notre diversité culturelle, cette élection est pour moi une opportunité incontournable pour les mettre en avant.

QUEL EST LE RÔLE DE MODÈLE ÉLÉGANCE, COMMENT ALLEZ VOUS FAIRE VIVRE VOTRE TITRE TOUT AU LONG DE VOTRE ANNÉE DE SACRE ?

Jérémy Sinata : Modèle Elégance Réunion 2021
Au cours de cette année de sacre, je vais m’atteler non seulement à renforcer ma préparation à l’élection nationale, qui se tient le 21 mai prochain à Montpellier, en travaillant davantage ma visibilité sur les réseaux sociaux en tant que Modèle Elégance, en tissant des partenariats avec des structures locales, notamment la boutique Devred, mais aussi en apportant mon soutien à l’association Handicap Solidaire dont l’important travail sur les handicaps invisibles est à souligner.

PARLONS DE VOUS, QUELS SONT VOS PASSIONS, VOS PROJETS PROFESSIONNELS ?

Mes passions tournent essentiellement autour du sport en général, de l’art de la cuisine, et particulièrement en revisitant des plats en y mettant ma touche de créolité. Je suis également amateur de chant, notamment de karaoké et de concours dans ce domaine, ce qui m’a valu une qualification à la finale régionale de The Voice. Comme vous le voyez je suis un peu touche à tout, et à l’heure actuelle je suis de plus en plus attiré par l’acting, ayant déjà participé à un court métrage l’année dernière (« Banket ») grâce à la productrice Ophélie Galant. En outre, en tant que jeune citoyen impliqué dans la vie de la Cité, je me suis investi et intéressé à la politique notamment en allant au contact des gens qui habitent dans les quartiers et désirant faire entendre leur voix et leurs besoins. Cette action, mise entre parenthèses depuis l’année dernière, reprendra sans doute après la période de Modèle Elégance.

QUELLE EST VOTRE PRINCIPALE QUALITÉ SELON VOUS ?

Ma principale qualité est indéniablement la persévérance. On n’a rien sans rien et il ne faut pas lâcher tant qu’on n’a pas utilisé toutes ses cartouches et aller jusqu’au bout pour ne rien regretter. Plus qu’une qualité, c’est sans doute ma devise, je fournirai tous les efforts et surmonterai toutes les montagnes pour atteindre mes objectifs. Et Modèle Elégance France représente le sommet à atteindre au mois de mai ! La route est sinueuse et remplie d’embûches, il existe quelques malveillants mais heureusement de bonnes âmes m’accompagnent et elles se reconnaîtront.

VOUS VOUS ENVOLEZ POUR LA MÉTROPOLE AFIN DE DÉFENDRE LES COULEURS DE L’ÎLE, QUELS SONT VOS POINTS FORT POUR CETTE ÉLECTION ?

Outre la persévérance et le métissage que je représente, je pense que j’ai un atout qu’on me fait souvent valoir, il s’agit de ma facilité à communiquer avec les autres et à tisser des liens. Un modèle Elégance ne doit pas rester dans une tour d’ivoire de beauté physique mais doit défendre des convictions reposant sur la compréhension et l’empathie.

SI VOUS POUVIEZ AVOIR UN SUPER POUVOIR CE SERAIT LEQUEL ET POURQUOI ?

Je ne suis pas un cinéphile averti, mais les films et notamment quelques héros des Marvel m’ont beaucoup plu, notamment pour leur côté à maintenir chez nous notre part de rêve et défendre toujours un monde meilleur. Donc, pour répondre à votre question, j’aimerais bien être un faiseur de voeux, et je ferai en sorte d’utiliser ce pouvoir pour faire pleuvoir des bénédictions et de la chance pour les générations actuelles et à venir.

SI L’ON DEVAIT VOUS SOUHAITEZ QUELQUE CHOSE CE SERAIT QUOI ?


COMMENT VOTER ?

Remerciements à Devred
Remerciements à Devred
Vous avez la possibilité de voter pour Jérémy Sinata et ce, autant de fois que vous le souhaitez avant l’élection nationale, en scannant ce QR Code.



Nouveau commentaire :








Recevoir notre newsletter