Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Les soldes : Comment en profiter ?


La période des soldes c’est l’occasion de se faire plaisir en faisant de bonnes affaires, enfin du moins c’est votre objectif. Nous vous donnons quelques astuces afin de profiter au mieux de ce moment.


SE PRÉPARER EN AMONT
Vous êtes décidé et motivé à profiter au maximum de cette période de soldes à venir. Commencez déjà à vous y préparer. Dans un premier temps, faites un tri dans vos affaires afin d’éviter les achats en doublon et vous retrouver avec des achats que vous n’allez jamais utiliser. Ce sera, en revanche, l’occasion de remplacer les vêtements troués des petits ou la table bancale de la cuisine. Une fois le tri effectué, faites vous une liste avec ce dont vous avez besoin en gardant en tête que l’objectif est de faire des économies. Notez uniquement l’essentiel afin d’éviter l’achat compulsif parce qu’il est à moitié prix, qui restera au fond du placard. Réfléchissez aussi à un budget moyen que vous allez vous fixer tout en vous laissant une petite marge. L’astuce est de faire un retrait d’espèce pour être sure de ne pas trop se laisser tenter.

REPÉRER ET CIBLER SES ACHATS
Quelques jours avant le début des soldes pensez à faire un tour dans vos boutiques préférées afin de vous faire une idée plus précise de ce qui pourrait vous plaire. Ce petit tour vous permettra aussi de savoir dans quels rayons se trouvent les pièces que vous recherchez. Profitez-en pour faire quelques essayages afin de connaître votre taille ; en cette période, les magasins ont tendance à être plus fréquentés alors ne perdez pas de temps le jour j a essayer le même vêtements en tailles différentes. Le repérage consiste également à choisir les bonnes boutiques, ce sera peut être l’occasion pour vous de vous offrir certains articles de qualité, pouvant être hors budget le reste de l’année. Certains magasins jouent réellement le jeu, ça vaut le coup de jeter un coup d’oeil.

SE MUNIR D’UNE « TENUE DE COMBAT »
Cela peut sembler anodin mais le choix d’une tenue adéquate pour son shopping peut faire toute la différence. Eliminez les talons, qui ne sont pas très confortables et les chaussettes qui vous feront perdre du temps et privilégiez des chaussures confortables et sans lacets, faciles à enlever et remettre pour des essayages efficaces. Pensez tout de même à glisser une petite paire de chaussettes dans votre sac si vous pensez vous acheter des baskets. Optez pour des vêtements dans lequel vous êtes à l’aise, l’idéal un haut et un bas, style legging sur lequel vous pouvez facilement essayer une robe ou un pantalon, sans avoir à le retirer. Pour finir faites le vide dans votre sac afin qu’il ne pèse pas sur votre épaule, ce qui peut vite devenir désagréable. N’emportez que l’essentiel et si possible optez pour un petit sac à dos ou un petit sac que vous porterez en bandoulière pour être libre de vos mouvements.

EVITEZ LES ACHATS COMPULSIFS
Le moment venu, vous allez devoir vous concentrer car vous risquerez de vous laissez tenter par les étiquettes de remises et finir par vous retrouver avec des articles que vous n’utiliserez ou ne porterez jamais. Ça n’est pas par ce qu’une paire de chaussures est à 70% qu’elle est forcément indispensable. Si vous pensez avoir un coup de coeur, posez vous les bonnes questions en vous demandant si cette pièce vous sera vraiment utile, si vous pourrez facilement l’utiliser ou la porter. Après avoir un peu réfléchi vous verrez que vous pourrez vous en passer et si ça n’est pas le cas pourquoi ne pas vous laisser tenter en faisant un ou deux petits écarts. Ça sert à ça aussi les soldes.

Émilie GRONDIN

Rédigé le Mardi 27 Août 2019 à 07:00 | Lu 207 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2019 - 02:51 Comment financer son permis de conduire ?


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter