Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Maëlys au cœur des urgences ! 52 Minutes Actu sur Antenne Réunion


Rédigé le Mardi 26 Septembre 2023 à 10:51 | Lu 409 fois modifié le Mardi 26 Septembre 2023


C'est la rentrée pour 52 Minutes Actu. Après une première saison et six épisodes au cœur des préoccupations des Réunionnais, de nouvelles enquêtes inédites sur des thématiques qui vous concernent seront programmées dans les prochains mois. En septembre, soyez au rendez-vous pour une immersion dans les urgences de l’île, sur Antenne Réunion, dans 52 Minutes Actu, présenté par Maëlys Erissy…




Pourriez-vous nous présenter ce nouveau 52 Minutes Actu ?


Pour ce nouveau numéro diffusé le mercredi 27 septembre sur Antenne Réunion, nous serons en véritable immersion au sein des urgences de La Réunion, dans les couloirs du CHU SUD et du CHU NORD. Aux côtés des patients, de leurs familles, mais aussi d'hommes et de femmes qui consacrent leur vie à sauver celles des autres. Qu'ils soient médecins, infirmiers, aides-soignants, ambulanciers... Ainsi, pour cette rentrée, nous serons et resterons au plus près des Réunionnais et de leurs préoccupations, avec un premier numéro de 52 Minutes Actu qui concerne la santé et les prises en charge aux urgences.
 

Quel était votre objectif en choisissant le sujet des urgences ?


La santé. Notre santé. C'est l'une des préoccupations majeures de la population. Il était important pour la rédaction d’Antenne Réunion d’aborder ce thème et d'évoquer ce qui va mal dans ce secteur. Les files d'attente à l'accueil, le manque de brancards parfois. Nous entendons aussi souvent parler du manque d'effectifs à l'hôpital. C’est sur tous ces sujets que nous avons voulu investiguer. L'objectif étant de montrer la réalité des urgences, et d'évoquer quelles sont les pistes d'améliorations envisagées à l'avenir dans le secteur.



Quelles difficultés avez-vous pu rencontrer  lors de ce dernier tournage ?


Pour ce tournage nous étions une très bonne équipe, Theo Dell'Aquila et Lucas David derrière les caméras, et moi! Concernant les difficultés rencontrées, je dirais que la principale a été le manque de sommeil. Nous avons réalisé plusieurs séquences la nuit. Arrivée à 16h sur place, et fin de tournage le lendemain matin. Ce n'était pas non plus toujours facile de voir la détresse dans les yeux des proches des malades pris en charge... Pour le positif nous retiendrons de très belles rencontres, notamment avec les équipes du SAMU et du SMUR qui ont pu nous partager avec beaucoup d'émotion leur passion pour le métier. 

   

Quels seront les prochains thèmes abordés dans 52 Minutes Actu? 


Pour les prochains thèmes, nous changerons complètements d'univers ! Nous vous ferons découvrir les coulisses des concours de beauté à La Reunion, et puis au mois de novembre, qui est un mois très particulier chez nous... Nous parlerons de nos croyances populaires et des superstitions qui font partie de notre quotidien sur l’île! A suivre respectivement les mercredis 18 octobre et 15 novembre à 19h50 sur Antenne Réunion.



Propos recueillis par Laetitia Parsi / Crédit photo : Wilfrid Daffond
 




Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales



Publicité