Menu
A La UNE


Mariage : chacun son rôle dans les préparatifs!


Certes les mariés ont bien travaillé pour organiser cette fête qui leur est si chère mais ils ont souvent été aidé, fort heureusement ! Quel est le rôle de chacun dans les préparatifs d’un mariage ainsi que le Jour J ?


Rédigé le Lundi 19 Septembre 2022 à 17:12 | Lu 85 fois


LA MARIÉE ET LE MARIÉ.
Ce sont eux qui font tous les choix les plus importants pour leur mariage. Les mariés choisissent la date, déterminent les lieux de cérémonie et réception, décident du budget, font la liste des invités, choisissent les témoins, les alliances, les tenues des enfants d’honneur…

LES ENFANTS D’HONNEUR.
Leur rôle principal se déroule pendant la cérémonie. Les enfants d’honneur font partie du cortège. Ils tiennent le voile de la mariée, portent les alliances, envoient les confettis à la sortie de l’église et font de jolis sourires sur les photos. 

LES TÉMOINS.
Ils sont 2 ou 4 et sont désignés pour signer les registres au moment de la cérémonie. Ils organisent également l’enterrement de vie de jeune fille et l’enterrement de vie de garçon et sont les bienvenues pour participer à la confection de la décoration.
Ils peuvent aussi aider la mariée à choisir sa robe et le marié à choisir son costume. Certains se voient confier la tâche de chauffeur des mariés le Jour J. Et les témoins les plus à l’aise se lancent souvent dans un discours très attendu de tous ou dans l’organisation de jeux et d’animations au cours de la soirée.

LA MÈRE DE LA MARIÉE.
C’est certainement celle qui a le plus de missions dans les préparatifs. Elle est d’une grande aide lors de cette organisation de mariage pour les mariés. Elle accompagne la mariée lors des essayages de robes, elle recherche les différents prestataires pour la salle, la décoration, le traiteur… et reste leur lien pour soulager sa fille. Elle accueille également les invités le Jour J.

LE PÈRE DE LA MARIÉE.
Il accompagne sa fille, la mariée, jusque dans la salle de cérémonie, précédé par les enfants d’honneur. Il ouvre le bal avec la jeune mariée puis invite la mère du marié à danser. Il peut également réaliser un discours.

LES PARENTS DU MARIÉ.
Leurs rôles sont plus limités. Le plus important est qu’ils puissent aider lorsqu’on a besoin d’eux. 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Septembre 2022 - 15:25 Culture: Hofesh Shechter Contemporary Dance 2.0


Nouveau commentaire :