Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Séverine Roche, Calebasse : Un objet naturel aux projections lumineuses

Rédigé le Mardi 8 Février 2022 à 09:13 | Lu 210 fois

Séverine Roche a découvert les calebasses lorsqu’elle vivait aux Antilles. En arrivant dans l’île, elle a choisi de faire de sa passion son métier et réalise depuis, des lampes aux projections magiques qui font le bonheur de ses clients.



​COMMENT EST NÉE CALEBASSEV ?

En Guadeloupe, j’ai fait beaucoup de lampes pour mon entourage. Puis à La Réunion, c’est un ami, Francis, que je remercie, qui m’a encouragée à me lancer en tant qu’autoentrepreneur. J’ai donc créé Calebassev en 2019 afin de proposer mes calebasses sur les marchés. Aujourd’hui je travaille beaucoup sur commande. C’est vraiment devenu une passion…

​QUE PROPOSEZ-VOUS À VOS CLIENTS ?

Séverine Roche, Calebasse : Un objet naturel aux projections lumineuses
Je fais des lampes à poser, des appliques, des suspensions, des veilleuses… C’est décoratif le jour, cela fait une lumière d’ambiance le soir et puis cela reflète le motif sur le mur! C’est un objet unique par sa forme et par son motif gravé. Je réalise toujours un perçage différent pour que chaque lampe soit différente. Les symboles de La Réunion marchent bien: le paille-en-queue, l’endormi, les fleurs exotiques, les colibris… Il y a aussi les symboles religieux qui ont du succès ou encore les mappe monde, certainement le motif sur lequel je passe le plus de temps mais ce n’est pas grave car j’y prends du plaisir.

​QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT TANT ?

Je travaille sur mes calebasses de A à Z. C’est une activité complète! C’est ce que j’aime d’ailleurs. Je grimpe aux arbres pour les ramasser. Puis je les vide, ce n’est pas ce que je préfère, j’avoue. Je les fais sécher. Et je passe à la partie la plus sympa: je dessine, je grave et je perce, même s’il faut y faire des centaines de trous! J’aime cette matière et puis le fait de redonner vie à un fruit dont on ne se sert plus aujourd’hui, c’est motivant pour moi.

​D’AILLEURS, VOUS AVEZ LE DÉSIR DE RESTER DANS LE NATUREL…

Oui, ma particularité est certainement de garder les calebasses dans leur état le plus naturel possible (excepté le fil, la douille et l’ampoule bien sûr). Il n’y a pas de vernis, pas de peinture, pas de colorant. Mes lampes sont à mon image, complétement naturelles ! Même mon étiquette est en bois.

​QUEL EST VOTRE OBJECTIF ?

Séverine Roche, Calebasse : Un objet naturel aux projections lumineuses
Mon objectif est vraiment de faire plaisir. C’est assez gratifiant de voir la satisfaction des gens lorsqu’ils découvrent leur lampe et qu’ils l’éclairent pour la première fois. Je souhaite aussi que ce soit accessible aux bourses de mes clients. Mon premier tarif est à 55 euros. Cette année, j’espère continuer à me faire connaître et puis toucher les hôtels, ce qui serait un beau marché pour moi. Je peux même faire des calebasses avec le logo d’une entreprise. Vraiment, tout est réalisable! Propos recueillis par Laetitia Parsi

Liens utiles :
Le Site internet de CalebasseV
CalebasseV sur Facebook
CalebasseV sur Instagram



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Avril 2024 - 11:25 Triste départ de Mme Maryse Condé...

Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales