Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

À La Réunion, trois dispositifs pour covoiturer gratuitement au quotidien.


Rédigé le Mardi 27 Septembre 2022 à 11:19 | Lu 65 fois modifié le Lundi 3 Juillet 2023

Soucieux de faire des économies et d'adopter de nouvelles habitudes, beaucoup de Réunionnais ignorent pourtant les dispositifs leur permettant de se rendre à leur travail en covoiturage gratuitement.



Pour les salariés
via un « covoiturage de fonction » accessible à tous car la Loi d’Orientation des Mobilités (loi LOM) incite en effet les entreprises à promouvoir les mobilités alternatives dont le covoiturage domicile – travail. Grâce au forfait mobilités durables (dont les plafonds viennent d’être revus à la hausse notamment en outre-mer) et grâce au subventionnement déjà existant de la Région Réunion (partenaire de l’application de covoiturage Karos), le covoiturage peut donc devenir entièrement gratuit pour tous les salariés réunionnais.

Concernant les Travailleurs précaires
Les « cœur-voitureurs », certains covoitureurs refusent de se faire rémunérer pour marquer leur solidarité auprès des personnes les plus modestes. Il est donc possible de covoiturer gratuitement avec eux pour aller à son travail, comme si l’on faisait du stop. Ils font le « plein de sens» en aidant ceux qui n’ont plus les moyens de faire le plein d’essence.



Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité