Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Air France: Florence Calla nommée Directrice régionale Océan Indien


Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2023 à 12:26 | Lu 502 fois modifié le Mercredi 8 Novembre 2023

Forte d’une expérience de près de vingt-cinq ans au sein d’Air France-KLM, Florence Calla a pris ses fonctions de Directrice régionale Océan Indien en août 2023, mais Air France n'avait pas communiqué sur le sujet jusqu'à aujourd'hui. Elle succède à une autre femme, Claire Tabakian qui, selon nos informations aurait rejoint Air Austral.



Florence Calla a rejoint Air France en 1999, au sein de la direction commerciale et marketing de l'Afrique de l'Ouest à Dakar. En 2000, elle est nommée à Paris en qualité de responsable de l'information managériale pour les Amériques avant de prendre le poste de Directrice Commerciale pour l’Afrique Centrale, basée à Libreville.

En 2006, elle revient sur Paris pour prendre le poste de responsable des politiques de distribution pour les ventes internationales Air France-KLM avant d'être nommée en 2007 directrice d’Air France KLM à Hong-Kong & Macau.

En 2012, basée à Amsterdam, Florence Calla rejoint le Pricing de la Joint-Venture Amérique du Nord. Puis en 2016, elle prend la responsabilité des performances des ventes pour l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Inde, Golfe et Moyen-Orient.

Depuis 2019, elle occupait le poste de directrice régionale des ventes Grand-Ouest en
France métropolitaine. Elle est désormais en poste à La Réunion.


Âgée de 47 ans, elle est diplômée de l’École Supérieure des Sciences Commerciales
d’Angers (ESSCA).

Concernant le groupe Air France-KLM

Le groupe Air France-KLM a annoncé une commande de 50 avions de la famille Airbus A350, dans le but d'accélérer le renouvellement de sa flotte long-courrier. La compagnie nationale propose jusqu'à 12 vols hebdomadaires reliant Paris à La Réunion.


Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité