Menu
A La UNE


La location saisonnière : Une nouvelle façon de voyager à la Réunion


Crise sanitaire oblige, nous sommes contraints de changer nos plans de vacances. On troque alors la réservation de billets d’avion par celle de locations saisonnières. Un moyen pour les Réunionnais qui rêvent d’évasion, de passer du nord au sud ou de l’est à l’ouest et vice-versa. À l’inverse pour d’autres, c’est une opportunité de rentabiliser leur loyer ou maison secondaire en se lançant dans la location saisonnière.


Rédigé le Lundi 7 Juin 2021 à 11:32 | Lu 151 fois

Partie en vacances sans prendre l'avion : c'est possible !

Crédit photo : Location saisonnière Keylodge
Crédit photo : Location saisonnière Keylodge
Le COVID nous aura apporté quelque chose, la chance de pouvoir redécouvrir notre île. Longtemps délaissée par les Réunionnais, notamment lors des vacances d’hiver, au profit de la métropole ou autre destination « exotique », l’île intense retrouve enfin l’intérêt de ses habitants. Une question demeure, comment se sentir en vacances dans un endroit qu’on connaît par cœur ? Et pourquoi pas en changeant de lieu d’habitation (temporairement bien sûr). Car le budget vacances économisé, depuis 1 an, est aussi l’occasion de se faire plaisir et de s’offrir de belles escapades, à la Réunion certes, mais dans une maison luxueuse. Vous recherchez le soleil ? Votre rêve c’est de vous réveiller au son des vagues ? Alors louez une magnifique villa dans l’Ouest. Mais si au contraire, vous voulez passer vos journées à faire de la randonnée, à l’air frais, alors louez une petite maison dans les hauts ou pourquoi pas un appartement dans l’est. À La Réunion, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

La location saisonnière : un revenu complémentaire pour les propriétaires.

Si vous faites partie de ceux qui souhaitent, au contraire, mettre votre bien en location saisonnière, sachez que quelques préparations s’imposent afin de le rentabiliser au mieux. Toutefois, si toutes ces recommandations peuvent être déroutantes et décourager certains de se lancer, sachez que plusieurs entreprises proposent aujourd’hui de vous accompagner dans toutes ces démarches, c’est le cas de Keylodge, l’un des leaders sur le secteur. « Chez Keylodge, nous proposons des services clés-en-main de gestion des hébergements de tourisme. Lorsqu’un propriétaire a un bien à faire louer, il nous le confie et on gère tout : réservations, remise des clés, le ménage, les menues réparations, ils n’ont plus à s’en soucier », explique Romain Desvignes, de l’agence Keylodge. Mais pour les plus, courageux d’entre vous, voici quelques conseils : tout d’abord, il faut soigner vos photos, il s’agit de mettre votre bien en valeur, mais sans exagérer la taille de la maison ou de la piscine, sous peine de décevoir. Pensez également aux périodes auxquelles vous louez votre bien, car celle-ci va vous permettre de fixer le montant du loyer. Enfin, ayez à l’esprit que les locataires sont de plus en plus exigeants, ainsi tout ce qui dit : lave- linge, four, sèche-linge, lave-vaisselle, ne sont pas un plus, mais sont essentiels à la location saisonnière, aujourd’hui. Sachez néanmoins que c’est une belle aventure qui vous at- tend si vous décidez de vous lancer, créer un petit coin de paradis réunionnais pour des Réunionnais, quoi de mieux !



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter