Menu
A La UNE


Miss Réunion : une année de règne et bien plus encore...


Assurément, l’aventure Miss Réunion représente un tremplin pour les jeunes femmes qui ont remporté cette élection. De plus, pour dépoussiérer leur image, elles œuvrent au sein du comité Miss Réunion afin de préparer les futures candidates à cette année magique.


Rédigé le Mardi 24 Août 2021 à 10:04 | Lu 482 fois

Une route toute tracée

Que la future Miss Réunion 2021 se rassure, la route est tracée jusqu’à l’élection Miss France et au-delà !

RAÏSSA BOYER MISS REUNION 2006

Miss Réunion : une année de règne et bien plus encore...
En 12 mois, j’ai beaucoup plus appris sur mon île et sur moi qu’en plusieurs années. En côtoyant le monde politique, associatif, sportif, économique, de la mode... Je réalise que l’épisode Miss Réunion est une école de la vie. Ce concours m’a permis d’acquérir confiance en moi, d’accéder à un savoir-être et un savoir faire qui m’ont aidé à évoluer professionnellement. Je me suis investie auprès de l’association « 1000 sourires » et j’ai rendu visite aux enfants hospitalisés à Noël. Nombreux sont les préjugés sur les Miss, alors la cause qui m’avait tenue à cœur fut de démontrer que briller autrement qu’avec la couronne était possible. Poursuivre ses études pendant cette année fut un de mes combats, j’en suis fière aujourd’hui. Responsable marketing et commerciale au Casino de Saint-Gilles, j’assure également la gestion en BtoB de l’agence de communication évènementielle « La Réunionnaise ». Depuis 2009, aux côtés d’Amida Hussein et d’Aziz Patel, je prépare la future Miss à son année de règne. Grâce à son titre, la Miss Réunion 2021 pourra faire passer des messages importants auprès de la nouvelle génération sans oublier un comportement exemplaire, le sourire, l’humilité et la disponibilité...

FLORENCE ARGINTHE MISS REUNION 2010

Miss Réunion : une année de règne et bien plus encore...
Mes souvenirs me ramènent à l’adrénaline ressentie dès les préparatifs de la soirée jusqu’au moment où je deviens Miss Réunion 2010 ! L’année fut chaleureuse auprès du public réunionnais et métropolitain. Sur le plan personnel, j’ai appris à me connaître davantage, à m’exprimer en public, à écouter les autres et surtout à aller au-delà de mes capacités. Une carrière professionnelle se construit essentiellement grâce à un réseau et l’aventure Miss Réunion m’a permis de constituer un carnet d’adresses utile pour réaliser mes projets. Aujourd’hui, j’exerce le métier d’assistante de direction chez BMW et Mini et j’évolue toujours dans le monde de la mode pour des shootings et des défilés. En 2010, consacrer du temps aux enfants hospitalisés m’avait particulièrement touchée car, enfant j’avais vécu cette épreuve, aujourd’hui si je suis sollicitée je me dévouerai à une cause avec plaisir. Je tiens à féliciter les candidates pour leur courage et leur engagement malgré la crise sanitaire, elles apporteront des étoiles à cette période morose. La prochaine élue sera « Miss Réunion 2021 » pour toujours ! Je lui souhaite de profiter de chaque minute et d’aller le plus loin possible dans l’aventure Miss France.

MORGANE LEBON MISS REUNION 2019

Miss Réunion : une année de règne et bien plus encore...
Indéniablement, l’année de mon élection fut exceptionnelle. Après des accueils mémorables, j’ai découvert des nouvelles cultures comme à Madagascar. A la fin du lycée, cette année de rencontres m’a apporté confiance et m’a permis de m’épanouir. Cette aventure géniale m’a fait grandir d’un coup. La cause de l’environnement, thème de mon voyage de préparation à Miss France en Polynésie, m’a permis à La Réunion de marrainer l’association « Sourire de l’enfant » par des visites à l’hôpital à l’occasion de nombreuses fêtes et de participer au Pandathlon, mais la situation sanitaire actuelle a freiné mes projets. Étudiante en Master Enseignement Education Formation avec en ligne de mire la préparation du concours de professeur des écoles, plus tard dans le cadre de mon futur métier, je souhaite sensibiliser mes élèves à la protection de l’environnement. Cette année, l’aventure continue car depuis le casting jusqu’à l’élection du 28 août prochain, le comité Miss Réunion m’a sollicité pour conseiller, rassurer et guider les futures candidates. Bienvenue à Miss Réunion 2021 dans la grande famille des Miss et dès que l’occasion se présentera, je jouerai mon rôle de grande sœur avec plaisir !

LYNA BOYER MISS REUNION 2020

Miss Réunion : une année de règne et bien plus encore...
Malgré le contexte sanitaire, mon année fut enrichissante, le comité a réussi à s’adapter et j’ai pu faire de nombreuses rencontres. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de vivre cette expérience. Sur le plan personnel comme professionnel, l’expérience Miss Réunion m’a apporté maturité et beaucoup plus d’assurance. Sensible aux violences faites aux femmes et au harcèlement scolaire, je continuerai à défendre ces causes après mon année de règne. Actuellement, je m’investis auprès des candidates. Partager mon expérience, mes petites astuces, pour la prise de parole, les défilés ou la gestion du stress me semble important. Les candidates sont bien entourées avec le comité Miss Réunion, la chaperonne Morgane Lebon et moi-même. Nous faisons tout pour qu’elles soient au top le 28 août et qu’elles gardent un super bon souvenir de cette aventure. Après avoir rendu ma couronne, je m’envolerai pour la Métropole afin de reprendre mes études dans le commerce et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. Je souhaite une bonne année à Miss Réunion 2021, qu’elle puisse profiter au maximum de cette chance, de « Mèt La Réunion en lèr » et surtout qu’elle garde sa simplicité.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 09:56 Vadrame Clair : du kick-boxing à l’illusion

Lundi 13 Septembre 2021 - 11:12 Le revival des Experts ? Actus séries


Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter