Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

SCIENCES RÉUNION ET EDF PROPOSENT DES ATELIERS PÉDAGOGIQUES POUR PROMOUVOIR LA CULTURE SCIENTIFIQUE AUPRÈS DES ENFANTS.



L’association Sciences Réunion a pour but de familiariser l’ensemble des publics avec des méthodes de recherche fondamentale ou appliquée, d’éveiller la curiosité intellectuelle, de susciter des vocations en faveur de la science, de favoriser la réflexion sur l’implication des sciences dans la société.
 
EDF, engagée pour la transition énergétique du territoire et membre fondateur de Sciences Réunion, soutient l’association depuis sa création. Elle participe financièrement et de par son expertise à la création d’ateliers pédagogiques conçus entièrement par les intervenants de l’association.
Des ateliers autour de la production et de la maitrise de l’énergie sont proposés au grand public. Pour le très jeune public, dès la maternelle, le conte Ecowatt permet aux enfants de découvrir les différentes sources d’énergies. Pour les plus grands, des ateliers pratiques (les défis élec- triques, la fabrication d’un tournesol ou d’un caroussel solaire et le Stand EDF), permettent d’appréhender la notion de courant électrique, ses applications et notamment la mai- trise de l’énergie à travers les éco- gestes.
 
Ces ateliers sont déployés au sein d’établissements scolaires, par demi-classe, sur réservation auprès du service animation : animation@ sciences-reunion.net.
Occasionnellement, lors d’évènements et de manifestations, les équipes de Sciences Réunion déploient l’ensemble de ces outils auprès du grand public (50 ans de Takamaka, Journée de l’Energie...).

Rédigé le Lundi 3 Août 2020 à 18:14 | Lu 43 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 16:00 Soigner les croûtes de lait

Dimanche 27 Septembre 2020 - 12:00 Bébé secoué la maltraitance invisible


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter