Menu
A La UNE


Tapas 974 Les planches apéro péi


L’idée est née en 2020, pendant le confinement dans une cuisine de La Possession. Karine Isana réalise depuis, des planches apéritives couvertes de produits locaux, à déguster aussi bien avec les yeux qu’avec la bouche !


Rédigé le Mardi 8 Février 2022 à 09:46 | Lu 135 fois

​COMMENT AVEZ-VOUS EU L’IDÉE DE VOTRE CONCEPT ?

Tapas 974 Les planches apéro péi
J’en ai eu l’idée pendant le confinement en faisant des apéritifs entre amis. Tout le monde trouvait mes planches très appétissantes. Tapas 974 Péi est née comme ça ! J’ai d’abord commencé pour mon entourage puis j’ai créé mon entreprise en 2021 à travers une page Facebook.

​QUE PROPOSEZ-VOUS EXACTEMENT ?

Tapas 974 Les planches apéro péi
Ce sont des apéritifs sous forme de planches de tapas revisitées à la Créole. Je rajoute toujours ma touche qui représente La Réunion. Je demande à mes clients leur régime alimentaire et ils me donnent carte blanche pour réaliser leur apéritif. Je crée les planches en fonction de ce que mes fournisseurs et marchés me proposent ce jour-là. C’est très important pour moi d’utiliser des produits locaux et des fruits et légumes de saison.

​A QUI S’ADRESSENT VOS PLANCHES ?

Tapas 974 Les planches apéro péi
Les personnes qui commandent le font pour des apéros entre amis ou en famille mais aussi pour des festins: baptême, communion, anniversaire, mariage… Les planches de Tapas 974 Péi se démarquent sur un buffet. Elles apportent de la couleur, de la gaieté ! J’essaye d’y mettre de jolies fleurs, une belle décoration.

​QUE PEUT-ON DÉGUSTER SUR UNE PLANCHE APÉRITIVE ?

Mes planches d’aujourd’hui ne ressemblent pas à celles d’hier et encore moins à celles de demain car je les organise au feeling selon ce que je trouve. Il y a souvent un mélange de sucré et salé. Et comme je suis aide soignante à la base, j’essaye de proposer des planches équilibrées ! En plus du fromage et de la charcuterie, et des friands locaux (samoussas, bonbon piment, petits pâtés…), il y a donc des fruits et légumes. Et j’essaye toujours de faire redécouvrir à mes clients des fruits et légumes lontan, c’est pour ça que je travaille avec des petits producteurs. En ce qui concerne nos sauces : la mayonnaise, la guacamole, la sauce blanche… sont réalisées avec une touche personnelle et créole toujours !

​QUE VENDEZVOUS BEAUCOUP ACTUELLEMENT ?

Tapas 974 Les planches apéro péi
Le plateau multi avec apéritifs créoles, charcuterie et fromages plaît beaucoup. D’autant qu’il est très beau décoré avec les fruits du moment : mangue, pitaya, songe, cerise du Brésil… Et puis il y a le plateau de fruits qui marche bien pour les anniversaires d’enfants par exemple. J’y rajoute toujours des petites gourmandises : beignets manioc, meringues, « col aux dents »… Pour la Saint-Valentin, je peux personnaliser la planche avec une bouteille, un bouquet de fleurs, des chocolats… En fin d’année, nous avons proposé quelques crustacés. Pourquoi ne pas le refaire pour la Fête des amoureux ?

​AVEZ-VOUS DES PROJETS PARTICULIERS POUR CETTE ANNÉE ?

Tapas 974 Les planches apéro péi
J’en ai plein : m’installer dans un local, embaucher du personnel, proposer mes planches aux hôtels, mais aussi obtenir des aides des collectivités locales… En effet, j’ai tout pris à ma charge au niveau de l’investissement. Je trouve vraiment dommage que les jeunes de plus de 30 ans (dont je fais partie) n’aient pas le droit à des subventions. Je garde espoir d’avoir de bonnes surprises ! Propos recueillis par Laetitia Parsi



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter