Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Une appli réunionnaise pour cultiver un lien tendre avec les grands-parents confinés


Rédigé le Jeudi 16 Avril 2020 à 19:10 | Lu 355 fois modifié le Mercredi 5 Juillet 2023

Alors que les outils de communication ne manquent pas, comment garder un lien tendre et affectif entre les petits-enfants et les grands-parents ?

C'est de cette aspiration qu'est née il y a 5 ans l'application Story Enjoy en s'adressant aux familles séparées entre La Réunion et la métropôle. Aujourd'hui, avec le confinement, même des grands-parents tous proches peuvent sembler si loin.



Près des yeux, près du cœur : des histoires pour se connecter

Téléphone, Skype, Zoom, Whatsapp, Messenger, SMS, MMS, réseaux sociaux... les solutions ne manquent pas pour communiquer. Et pourtant, on ne s'est jamais senti aussi seul que depuis que nous sommes tant connectés.

Et si les histoires, racontées à cœur ouvert, détenaient le pouvoir de tisser du lien affectif et de transmettre des valeurs entre les générations ? C'est l'alchimie qu'a voulu recréer l'application Story Enjoy .

Elle permet à l'enfant de regarder une histoire pré-enregistrée en visio par un proche. Au-delà du livre numérique, c'est surtout le visage et la voix familière dans un coin de l'écran qui communique toutes les émotions et la tendresse.

Le concept expliqué en 1 minute en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=roOXqxgSX-8&feature=youtu.be


 

 



Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité

Publicité