Menu
A La UNE


Connaissez-vous le Service Sophia ?


Le Service Sophia est le service d’accompagnement des malades chroniques de l’Assurance Maladie pour l’asthme et le diabète. Pas à pas, vous apprenez à mieux connaître votre maladie et à mieux la gérer.


Rédigé le Lundi 28 Juin 2021 à 16:31 | Lu 118 fois

Agir pour votre santé

​L’accompagnement des personnes atteintes de maladies chroniques est un axe essentiel de la politique de l’Assurance Maladie, au-delà du remboursement des soins, pour aider les assurés concernés à agir pour leur santé. C’est dans cet esprit que l’Assurance Maladie propose le Service Sophia qui aide les personnes concernées à mieux connaître leur maladie et à adapter leurs habitudes afin d’améliorer leur qualité de vie et de réduire les risques de complications. En relais des recommandations du médecin traitant, le Service Sophia propose des informations et des conseils personnalisés, adaptés à la situation et aux besoins de chacun. Il est proposé dans toute la France aux personnes ayant un diabète ou de l’asthme.

UN SOUTIEN POUR LES DIABÉTIQUES...

Le diabète concerne plus de 3,5 millions de personnes en France, et le nombre de personnes atteintes continue d’augmenter. Selon l’ARS et l’Observatoire Régional de la Santé Océan Indien, en 2020, un Réunionnais sur 10 environ était diabétique. Cette maladie se développe souvent silencieusement au début et peut être à l’origine de complications sérieuses. Cependant, il est possible d’agir pour limiter les conséquences de son diabète avec un traitement adapté et de bonnes habitudes au quotidien. Grâce au Service Sophia, vous recevez des informations et des conseils sur le diabète pour vous permettre de mieux comprendre vos résultats d’examens et l’importance de les faire régulièrement, d’identifier les risques de complications, d’adapter vos habitudes de vie au quotidien, d’apprendre à surveiller votre glycémie...

​MAIS AUSSI POUR LES ASTHMATIQUES !

Connaissez-vous le Service Sophia ?
Sa mission est aussi d’aider les personnes asthmatiques à mieux comprendre leur maladie pour améliorer au final leur qualité de vie. L’asthme concerne aujourd’hui plus de 4 millions de personnes en France. C’est une pathologie de plus en plus courante qui entraîne des difficultés dans la vie quotidienne des personnes qui en sont atteintes. Mais, il est possible de limiter les symptômes de l’asthme avec un traitement adapté et de bonnes habitudes au quotidien. Le Service Sophia vous permettra de recevoir des informations et des conseils sur l’asthme pour vous permettre de mieux faire la différence entre traitement de fond et traitement de crise, savoir comment votre souffle est mesuré, comprendre l’effet de l’asthme sur vos bronches...

​UN SERVICE GRATUIT

Ainsi, pour répondre au mieux aux attentes des Réunionnais diabétiques ou asthmatiques, des équipes dédiées sont à votre écoute au 0 809 109 974 (service gratuit + prix appel). Vous aborderez les sujets qui vous préoccupent et vous aident à mettre en pratique les recommandations de votre médecin. Vous bénéficiez également d’un espace personnel et sécurisé qui propose des actions adaptées à vos besoins (suivi du traitement, alimentation, activité physique...). L’espace Sophia vous per- met de suivre l’évolution de vos principales données de santé et de les enrichir vous-même (analyses médicales, tension artérielle, poids...). Sachez que l’inscription au Service Sophia est gratuite et sans engagement et que chaque adhérent est libre de quitter le service à tout moment.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 10:57 Une journée avec Pierre-Olivier Law-Yat


Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter