Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Créalise : interview Emma mazeau, une jeune créatrice de contenu


Rédigé le Lundi 3 Juillet 2023 à 09:08 | Lu 52 fois modifié le Lundi 3 Juillet 2023

Emma, 20 ans, actuellement étudiante à Crealise, en Bachelor 3 Digital de l’école Digital College Réunion. En parallèle, Emma est une créatrice de contenu principalement sur Instagram, pompière volontaire et Community Manager en freelance.



POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE TES ÉTUDES DANS LE DIGITAL À CREALISE ?

Après 2 années passées en école de commerce à Bordeaux, je souhaitais revenir à La Réunion pour réaliser un stage dans le cadre de mes études. J’ai donc fait mes recherches et l’école qui revenait souvent était Crealise x Digital College Réunion.

De plus, je n’avais entendu que des retours positifs ! J’ai postulé, et me voilà Crealisatrice. Ce que j’affectionne particulièrement, c’est la méthode d’apprentissage et la manière dont les formateurs amènent le cours. On est très bien accompagnés, je ne regrette pas.

PENSES-TU QUE LA RÉUNION EST PLEINE D’OPPORTUNITÉS POUR L’ÉCOSYSTÈME DIGITAL ?

Tellement ! J’ai l’ultime conviction que dans l’ère dans laquelle nous évoluons, il est indispensable de passer par le digital pour communiquer et croître.

À La Réunion, la prise de conscience a pris du temps au démarrage, mais de plus en plus de gens se rendent compte de l’importance et l’impact que le digital peut avoir. De nombreux métiers du digital ne se sont pas, ou peu, exploités à La Réunion, c’est le moment de saisir les opportunités !

AVEC PRESQUE 40K ABONNÉS SUR INSTAGRAM, EST-CE QU’ON PEUT TE CONSIDÉRER COMME UNE INFLUENCEUSE ? C’EST QUOI LE MOOD DE TON FEED ?

Oui, on peut me considérer comme telle, même si j’ai une préférence pour le terme « créatrice de contenu ». INTERVIEW EMMA MAZEAU Emma, 20 ans, actuellement étudiante à Crealise, en Bachelor 3 Digital de l’école Digital College Réunion.

En parallèle, Emma est une créatrice de contenu principalement sur Instagram, pompière volontaire et Community Manager en freelance. Ca me fait toujours bizarre d’être confrontée à cette réalité, mais voilà maintenant 2 ans que je vois grandir ma communauté et que je collabore avec des marques.

Instagram, c’est vraiment une passion pour moi et j’espère que ça le restera. J’aime rire et partager. Je veux valoriser le côté humain, être proche des personnes qui me suivent, être transparente, authentique et surtout ne pas faire les choses par obligation, mais par envie. Je limite mes collaborations et travaille qu’avec des marques de confiance, pour ne pas perdre l’essence même de mon compte.

AS-TU UN CONSEIL À DONNER AUX FUTURS ÉTUDIANTS QUI HÉSITENT ENCORE ?

J’ai une phrase qui me motive tous les jours, c’est « se donner les moyens d’y arriver ». Foncez, soyez audacieux et curieux ! Et même si vous vous trompez sur votre voie, sachez qu’il y a toujours moyen de réajuster, la finalité c’est vous qui la choisissez.

Je terminerai sur cette phrase : entourez-vous des bonnes personnes, recentrez-vous sur vos priorités et prenez du plaisir dans ce que vous faites. Et si vous recherchez une école dans le digital, foncez à Crealise les yeux fermés, vous ne serez vraiment pas déçus !


Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales



Publicité