Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Detox : Une cure avant les fêtes


Les repas festifs sont souvent copieux, riches et bien arrosés. Pour préparer votre organisme à ces nombreux excès et pour mieux rayonner au soir du réveillon, prévoyez une cure «prétox», une tendance venue tout droit d’Outre-Manche, qui consiste non pas à réparer les dégâts de la bûche et autre foie gras, mais à les prévenir. Suivez donc nos 10 conseils pendant ces quelques jours qu’il vous reste avant d’entamer la période des fêtes.



De l’eau à volonté

L’eau, c’est la base de n’importe quel régime détox et d’une bonne hygiène de vie en général. Votre objectif en cette période de « prétox » : boire au moins 1,5L d’eau par jour (soit 8 grands verres d’eau), histoire d’activer le mode « drainage » dans notre organisme! Cela tombe bien car il fait tellement chaud qu’on a vraiment envie de boire de l’eau. Usez et abusez de l’eau sous toutes ses formes (plate, gazeuse, en tisane...). Attention, on ne s’hydrate pas en buvant des sodas même s’ils sont light ou encore du café.

Des aliments sains

Faites le tri de vos placards et bannissez les aliments raffinés et industriels comme les plats préparés, les pains en sachet ou les beurres et fromages allégés par exemple. Si vous ne pouvez pas vous passer de pain, choisissez du pain complet ( seigle, millet, épeautre, céréales ). Aussi, remplacez le sucre par du miel ( plus sucrant mais moins calorique ). Pour l’assaisonnement, pensez à l’huile d’olive ou de noix. Elles sont réputées pour purifier l’organisme. Et de manière générale, privilégiez les fruits et légumes frais. Les fruits sont à même de lutter contre le phénomène d’oxydation, tandis que les légumes apportent des fibres qui permettent une bien meilleure digestion des aliments.

Ainsi que du thé vert !

Le thé vert est vraiment la boisson idéale. Si boire du thé vert est souvent conseillé pour favoriser la digestion, il possède de nombreuses autres vertus. Non seulement il est coupe-faim et anti-cellulite, mais en plus il est très riche en anti-oxydants, qui favorisent la tonicité de nos cellules et nous aide à lutter contre plein de maladies. Sans compter qu’il permet d’éliminer l'eau de notre organisme car c’est un excellent diurétique.

Par ici la bonne soupe !

Dites oui aux soupes, potages et bouillons en tous genres ! C’est vraiment une boisson phare de la détox ! Il faut dire que dans une soupe il n’y a que des produits sains : des légumes pleins de minéraux, de vitamines mais aussi de fibres, et bien sûr de l’eau qui aide notre organisme à éliminer les toxines... La soupe détox par excellence ? La soupe au chou! En plus, le potage a l’avantage de calmer l’appétit. En effet, les fibres sont connues pour favoriser l’impression de satiété.

 

Si possible supprimez la viande

Pour être digérée, la viande demande beaucoup d’efforts non seulement au foie mais aussi aux reins. De plus, elle laisse dans l’organisme pas mal de toxines. Avant les Fêtes, il est donc conseillé d’arrêter la consommation de viande grasse. Rabattez-vous sur de la viande blanche ou du poisson.

Retrouvez la suite dans notre magazine...

Rédigé le Mardi 4 Décembre 2018 à 09:05 | Lu 396 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter