Menu
Evénements


Fête des mères : on lui fait plaisir à tout âge !


Peu importe son âge et celui de ses enfants, on reste maman toute sa vie. Les présents offerts lors de la fête des Mères évoluent seulement au fil du temps, passant du vulgaire collier de pâtes aux bijoux plus sophistiqués. On vous aiguille !


Rédigé le Mardi 25 Mai 2021 à 17:14 | Lu 67 fois

Trouver une attention originale

C’en est fini de l’époque des cadeaux artisanaux fabriqués à l’école ! En grandissant, les enfants font travailler leurs méninges pour trouver une attention originale qui marquera le coup à l’occasion de la Fête des Mères. Pour ne pas se tromper, voici des idées de présents caractéristiques de certaines tranches d’âge.

A 30ans, on l'incite à profiter de la vie

Les jeunes femmes devenues mères à la vingtaine ont souvent le plaisir de pouvoir à nouveau profiter de la vie passé 30 ans. Les trentenaires ont besoin de se sentir féminines, en forme, et d’entreprendre de nouveaux projets. Ainsi, les vêtements et le maquillage leur feront toujours plaisir. Plus originaux, un saut à l’élastique ou un tour de bolide sur un circuit automobile leur prouveront qu’elles ont toujours autant d’énergie à revendre ! Trente ans, c’est aussi l’âge où l’on se remet en question : des cours de cuisine, de chant ou de langues étrangères – selon les envies – les aideront à prendre en main leur carrière et leur avenir.

A 40 ans, on la chouchoute

La fameuse crise de la quarantaine entraîne souvent un manque de confiance en soi, une dévalorisation et de multiples insatisfactions. Pour aider sa mère à franchir ce cap, on la met sur son 31 et on la chouchoute. Un relooking lui montrera par exemple qu’elle reste toujours aussi séduisante. Les soins en institut de beauté l’aideront également à se sentir apaisée et bien dans sa peau. Hammam, modelage, enveloppements, manucures... permettront aux quadragénaires de prendre du temps pour elles. On évite en revanche les crèmes antirides qui pourraient s’avérer vexantes !

A partir de 60 ans, on ne compte plus...

Ce n’est pas parce que votre mère est devenue grand-mère qu’il ne faut pas la gâter ! Au contraire, au fur et à mesure que les enfants grandissent, le budget alloué aux cadeaux tend lui aussi à augmenter... Les mamans seniors ont alors la chance de bénéficier de présents luxueux. Les voyages et les séjours gastronomiques ou thématiques sont notamment très appréciés des jeunes retraitées. Ceci dit, plus les années passent et plus c’est avant tout le besoin d’être entouré qui se fait sentir. Les parents les plus âgés ont ainsi surtout envie de ne pas rester seuls et délaissés, a fortiori en ces temps difficiles ! Dès lors, témoigner son affection à sa maman en passant tout simplement du temps avec elle est d’autant plus important et ce, aussi bien pour la Fête des Mères que tout le reste de l’année !



Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter