Menu
Décoration


Le design made in Japan nous emballe


Parce qu’il est une ode à la simplicité et au naturel, le design japonais inspire aujourd’hui bon nombre de créateurs qui n’hésitent pas à le mixer avec des grands classiques du style scandinave.


Rédigé le Mercredi 26 Mai 2021 à 10:09 | Lu 160 fois

Des lignes pures

Admiré, inspirant et sophistiqué, le design japonais apprécie les lignes pures, le raffinement et le naturel. Il anime aujourd’hui beaucoup de créateurs qui en ont fait leur nouveau cheval de bataille. Imprimés fleuris, motifs poétiques, céramique ou encore cannage, le savoir-faire nippon s’expose dans nos intérieurs, teinté d’une touche scandinave pour un mélange des genres plus que réussi.

L'iki, le culte de l'essentiel

Au japon, l’esthétique et la sophistication naturelle se résument en trois petites lettres : « iki ». À la fois discret, urbain et plein de charme, l’iki renie la vulgarité et le clinquant, en mettant plutôt l’accent sur l’audace et le non-conformisme. En décoration, cela se traduit surtout par des lignes pures, lisses et mates, ainsi que des objets qui se contentent de l’essentiel et re- jettent le superflu. Les matériaux sont naturels (bois, cannage, céramique, lin) et les imprimés rappellent la nature. Minimaliste et sans fioritures, le design japonais transpose dans ses créations cet art de vivre qui nous fascine tous. Les objets sont presque primitifs, précieux, peu colorés, c’est-à-dire souvent blancs, lin ou noirs, bref, d’une simplicité déconcertante.

Le "Japandi", un mix de tendances


Inspiration

Le design made in Japan nous emballe



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Juillet 2021 - 15:59 Comment aménager un studio ?






Recevoir notre newsletter