Menu
Décoration


Le jaune pétille dans vos intérieurs !


Il est de retour ! Il faut dire que le jaune est une couleur qui s’impose en décoration d’intérieur. En effet, il apporte luminosité et chaleur quelque soit la pièce dans laquelle vous aurez décidé d’en mettre quelques touches.


Rédigé le Mardi 24 Août 2021 à 12:11 | Lu 106 fois

LES BIENFAITS DU JAUNE

Le jaune possède de nombreuses vertus. C’est pour cela qu’on aime l’utiliser en déco. Il apporte une certaine convivialité et favorise l’enthousiasme et la concentration. Difficile de ne pas apprécier la gaieté de cette couleur vive et stimulante sans compter que le jaune donne une impression d’espace à nos intérieurs.

DU JAUNE OUI ! MAIS DANS QUELLE PIÈCE ?

Pour toutes les raisons citées ci-dessus, on aime distribuer le jaune dans toutes les pièces de la maison surtout lorsqu’elles sont petites et un peu sombres. Il s’utilise aussi bien dans un couloir que dans une chambre, un salon ou une cuisine. Attention, il faut éviter le total look jaune. Si vous l’avez choisi en peinture, inutile de compléter avec des objets de déco jaune, c’est l’un ou l’autre.

CHOISISSEZ VOTRE ASSOCIATION

Si vous recherchez un style provençal, associez du jaune ocre à une couleur terra- cotta. Si vous souhaitez une ambiance plus Scandinave, accordez un jaune pastel avec un vert tilleul ou un bleu glacier. Un jaune franc placé à côté du rouge ou du noir donnera plutôt un style loft urbain indémodable. Et dans la cuisine, lâchez-vous ! Le jaune va avec du vert ou du orange. Plus c’est gai, mieux c’est !

​LA TENDANCE JAUNE CURRY

Le jaune pétille dans vos intérieurs !
Adoptez la couleur jaune curry pour épicer votre déco. Il s’allie notamment avec tous les bleus. En effet, il apporte de l’éclat au bleu marine mais aussi au bleu outremer et au bleu turquoise. Même s’il est plus sombre qu’un jaune tra- ditionnel, il illuminera votre intérieur.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Octobre 2021 - 16:37 Astuces de rangement

Mardi 19 Octobre 2021 - 16:24 Vastu shastra, le nouveau Feng shui






Recevoir notre newsletter