Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

Moins de bouchons et de piles



Moins de bouchons et de piles
Jusqu’au 7 décembre prochain, la communauté d’agglomération du Territoire de la Côte Ouest (TCO) organise un jeu concours à destination des écoliers, des collégiens et des lycéens des villes de Saint-Paul, de Saint-Leu, de Trois-Bassins, du Port et de La Possession. Pour ceux qui sont en primaire, le TCO propose de réaliser la plus grosse collecte de bouchons en plastique ; au collège et au lycée, le challenge concerne la collecte de piles et de batteries usagées.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (qui a eu lieu du 17 au 25 novembre) dont l’objectif est de sensibiliser tout un chacun (et a fortiori les jeunes générations) à la nécessité de réduire la quantité de déchets et de consommer mieux. L’ensemble des bouchons sera reversé à l’association Handi Bouchon Réunion. Quant aux piles amassées, elles seront elles aussi traitées (par l’éco-organisme sous agrément d’Etat, Corepile).

Plus de pié dbwa

Moins de bouchons et de piles
Le projet Life+ Forêt sèche repart pour une campagne 2019, de janvier à mars. Coordonné par le Parc National avec le soutien du Conservatoire du littoral, de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, de La Région et du Département, le projet convie les Réunionnais à planter des “pié dbwa endémiques” pour sauver la forêt sèche de l’île. Il faut savoir que 5 358 arbres
ont déjà été plantés par les bénévoles entre 2016 et 2018.

Plus d’informations sur le site : www.foretseche.re

Expo corallienne

Moins de bouchons et de piles
La Bibliothèque Universitaire des Sciences du Campus du Moufia accueille jusqu’au 19 décembre prochain l’exposition photos «Les récifs coralliens face au changement climatique». On estime qu’environ 20% des récifs ont définitivement disparu dans le monde, que 25% sont en grand danger et que 25% supplémentaires seront menacés d’ici à 2050 si aucune action de gestion n’est menée.

Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018 à 09:00 | Lu 29 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:00 Abeilles en danger

Vendredi 23 Novembre 2018 - 09:00 Mafate : La Nouvelle, version autonome