Menu
Evénements


ODYSSEA en distanciel et en présentiel, Alice Lemoigne marraine de l’édition 2021


Nathalie Bourcier et Luc Bizouerne, respectivement présidente et secrétaire de l’association Odyssea ont présenté - en présence plusieurs de leurs collaborateurs - l’édition 2021 de cette opération qui se déroulera, comme chaque année, dans la forêt de l'Etang-salé. C’est la Réunionnaise Alice Lemoigne, la championne du monde de longboard qui en sera la marraine, dans une formule qui permettra aux coureurs et marcheurs de participer en distanciel et en présentiel.


Rédigé le Lundi 30 Août 2021 à 14:27 | Lu 111 fois

Une course connectée

Alice Lemoigne, une marraine au grand cœur à l’occasion de Odyssea 2021
Alice Lemoigne, une marraine au grand cœur à l’occasion de Odyssea 2021
Pour le distanciel, tout un chacun pourra télécharger son inscription et effectuer le parcours qui lui convient, en restant connecté à l’organisation. « Nous invitons tout le monde à nous envoyer leurs photos et/ou vidéos », dit Nathalie Bourcier à ce sujet, sachant qu’il y a possibilité de s’entraîner avec les organisateurs via internet. Ce distanciel connecté se déroulera du 30 octobre au 7 novembre.

87 500 euros collectés en 2020

Concernant le présentiel, il faudra être présent les 6 et 7 novembre dans la forêt de l’Etang-Salé, étant entendu que des précisions seront fournies au fur et à mesure en fonction de l’évolution de la Covid 19. En 2020 les dons collectés ont été de 87 500,00 Euros pour un nombre de 6637 participants, ce qui correspondait à un taux de participation de 30% contre 22% en Métropole. On est loin des 20 000 personnes des précédentes éditions, et malgré tout la volonté de Nathalie Bourcier et de son équipe est de continuer cette lutte contre le cancer du sein. « Ce rassemblement est fédérateur ... qui permet de lever les tabous sur le cancer du sein, informer sur le dépistage, et donner de l’espoir aux malades ». Lancées en 2013, les Trophées Roses sont une compétition golfique qui aura naturellement pour cadre le Golf Club de Bourbon à l’Etang- Salé. 2370 Euros ont été récoltés lors de la précédente édition et pour cette 9ème édition les golfeurs viendront le dimanche 7 novembre, pour la bonne cause. Infos sur le site d'Odyssea



Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter