Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu
Lokale

Premier rendez-vous : quelle tenue adopter ?


Rédigé le Mardi 8 Février 2022 à 14:39 | Lu 240 fois modifié le Jeudi 6 Juillet 2023

Jeudi 6 Juillet 2023

Choisir sa tenue pour un premier rendez-vous amoureux peut être un véritable casse-tête. Voici donc quelques petits conseils pour briller, tout en révélant votre personnalité.



MOMENT D'EXALTATION

Ah, le premier rendez-vous amoureux… Quel grand moment d’exaltation ! Que l’on ait 17 ou 77 ans, il nous fait toujours autant rêver. Et pour faire bonne impression en cette délicieuse occasion, il convient de choisir sa tenue avec le plus grand soin. Voici les clés pour éviter le fashion faux pas et se mettre en valeur comme il se doit.

​LES GOÛTS ET LES COULEURS

Même si vous avez un tempérament exubérant, il est préférable d’éviter les couleurs trop vives, un peu trop agressives. S’il est compréhensible que vous souhaitiez en mettre plein les yeux à votre partenaire potentiel, il serait dommage de les lui crever. Le noir a beau être chic et glamour, sa connotation quelque peu morbide risque hélas de vous desservir. À ce titre, on évite le total look ténébreux. Pour une première rencontre, misez donc sur des couleurs douces, ni sinistres, ni tape-à-l’oeil.

​LE CHARME TOUT EN FINESSE

Dans cette situation, faire bonne impression implique, naturellement, le déploiement de quelques armes de séduction. Attention toutefois à ne pas en faire trop : même si votre binôme fi nit tôt ou tard dans votre lit, il est préférable de garder un peu de mystère, sans pour autant vous montrer austère. Tâchez de faire preuve de subtilité, en optant pour un jean slim et des chaussures à talons plutôt que pour une minijupe et des cuissardes. Même si vous avez des jambes de déesse et que vous êtes passée maîtresse dans l’art de swinguer en talons hauts, misez sur davantage de sobriété pour ne pas faire fuir votre cavalier. La virilité est une petite chose fragile, qui a vite fait de s’effondrer devant un décolleté trop prononcé. Pour ne pas intimider – voire effrayer – ces messieurs, on privilégie une certaine simplicité. Les ferventes adeptes de la minijupe peuvent y céder, à condition de la porter avec des collants opaques. Ledit décolleté, de même, n’est pas proscrit : néanmoins, misez sur une forme en harmonie avec votre morphologie.

​LE CONFORT. AVANT TOUT

Aussi évident que cela puisse paraître, il est absolument exclu de choisir une tenue dans laquelle vous ne seriez pas à votre aise. Autrement dit : exit les gaines disgracieuses, les chaussures neuves douloureuses et les jupes trop serrées qui vous scient le ventre ! En commettant ce genre d’erreurs, vous risquez de transformer un moment censément plaisant en véritable séance de torture, que vous serez pressée d’écourter ! Et dans la mesure où, pour peu que votre chevalier servant soit un minimum observateur, votre gêne risque d’être palpable, il y a de grands risques que cela ne le mette de même dans l’embarras. Un look décontracté et gentiment sophistiqué, assorti d’une mise en beauté légère et soignée, voilà la clé du succès !

​UN HOMME À VOS PIEDS

Inutile de vous ruiner dans l’achat d’escarpins glamour si c’est pour les reléguer dans un coin sombre de votre dressing. Ce n’est pas parce que des siècles durant, les femmes se sont soumises à l’adage « il faut souffrir pour être belle », qu’il faut vous y plier de même ! Aujourd’hui, il est parfaitement possible d’être séduisante tout en demeurant littéralement bien dans ses baskets. Fun, féminines, colorées, pleines de peps ou de paillettes, les sneakers font tout autant craquer les fashion-addicts que les talons vertigineux. À ce titre, une jolie paire de tennis peut faire autant d’effet qu’une paire de stilettos.



Beauté | Nutrition | Déco | Bien-être


Publicité