
Jean-Louis VITAL (CIREST), Frédéric GUILLOT (Directeur de l'ADEME), Philippe GRAMMONT (DEAL), Maurice GIRONCEL (Président du Sidélec Réunion), Patrice BOULEVART (Vice-Président Conseil Régional et Président SMTR), David BELDA (Conseiller Départemental), Ramata TOURE (CINOR), Anne-Marie PAPY (Vice-Présidente de la CIVIS)
Le développement des véhicules électriques est un des leviers de
décarbonation du secteur des transports. Les enjeux sont multiples :
diminuer l’impact environnemental, améliorer la qualité de l’air et lutter
contre le changement climatique.
décarbonation du secteur des transports. Les enjeux sont multiples :
diminuer l’impact environnemental, améliorer la qualité de l’air et lutter
contre le changement climatique.
D’ailleurs, l’Union Européenne a officiellement voté l’interdiction des
moteurs thermiques d’ici 2035. Cette décision qui s’inscrit dans l’objectif de
neutralité carbone en 2050 trouve son prolongement dans la
Programmation Pluriannuelle de l’Énergie Réunion qui prévoit l’installation
de 1700 bornes de recharge de véhicules électriques à l’horizon 2028.
moteurs thermiques d’ici 2035. Cette décision qui s’inscrit dans l’objectif de
neutralité carbone en 2050 trouve son prolongement dans la
Programmation Pluriannuelle de l’Énergie Réunion qui prévoit l’installation
de 1700 bornes de recharge de véhicules électriques à l’horizon 2028.
Encore plus :
C’est pourquoi, sous l’impulsion des services de l’État – DEAL, ADEME, de
l’Agence Française de Développement (AFD) et bénéficiant du soutien de la
Région, du Conseil Départemental, de la CINOR, de la CIREST, du TCO, de la
CIVIS, de la CASUD, le Sidélec Réunion s’est positionné pour porter un
Schéma Départemental de Recharge de Véhicules électriques.
l’Agence Française de Développement (AFD) et bénéficiant du soutien de la
Région, du Conseil Départemental, de la CINOR, de la CIREST, du TCO, de la
CIVIS, de la CASUD, le Sidélec Réunion s’est positionné pour porter un
Schéma Départemental de Recharge de Véhicules électriques.