Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Bivouac à la Roche écrite - 2ème partie



Bivouac à la Roche écrite - 2ème partie
Région : Saint-Denis
Difficulté : Moyen
Parcours : 18 km AR / Durée : 7h AR
Conseils : Bivouac autorisé à certaines heures
Notre accompagnateur  : Thierry Chambry, Austral Altitude
 
SUITE DE NOTRE RANDO PÉÏ DE LA SEMAINE DERNIÈRE.
Surplombant les cirques de Salazie et de Mafate, la Roche écrite à 2276 mètres d’altitude est le sommet emblématique du Nord de l’ile et du chef-lieu. Nous avons choisi de nous y rendre sur 2 jours avec une nuit en bivouac au départ de Mamode Camp.
 
Après une montée de 700 mètres de dénivelé, nous avons installé notre bivouac juste au-dessus du gite de la Plaine des Chicots, à la limite de la forêt de tamarins, pour profiter d’un coucher de soleil magnifique sur la mer…
 
Le lendemain, nous nous remettons en route dans cette forêt de la Plaine des Chicots, constituée de brandes et parsemée de nombreuses prairies herbeuses. On peut facilement se diriger hors-sentier, surtout lorsque le sommet est à vue.
 
On continue de progresser sur de grandes dalles. Le paysage s’ouvre de plus en plus, notamment sur la côte Nord Est. La montée continue régulièrement jusqu’au sommet, qu’il est facile de distinguer de loin grâce à la présence d’une antenne.
 
Du sommet la vue est splendide. On distingue en effet tout le cirque de Salazie, dominé en son centre par le piton d’Anchain et une bonne partie du cirque de Mafate. Après en avoir pris plein les yeux au sommet, on peut faire un crochet lors de la redescente pour se diriger jusqu’au bord du rempart qui surplombe la ravine de la Rivière des Pluies. On trouve ici en effet la fameuse Caverne Soldat, longtemps utilisée par les randonneurs ou les explorateurs pour passer la nuit à l’abri. À l’ombre et aux parois végétalisées, la caverne est en effet un lieu idéal pour se reposer et se ressourcer avant de reprendre le chemin de la descente jusqu’à Mamode Camp.
 


Bivouac à la Roche écrite - 2ème partie

Rédigé le Samedi 17 Juin 2017 à 17:00 | Lu 95 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Septembre 2017 - 07:00 Autour du Piton Textor

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 La boucle de L’ILET BETHLÉEM


Recevoir notre newsletter