Menu
A La UNE


The Gilded Age : la nouvelle série de HBO sur Canal+/OCS.


Pour les fans de Downton Abbey et les Chroniques de Bridgerton, voilà une série qui combine les deux univers. Pour les abonnés Canal+ et OCS, The Gilded Age nous plonge dans la supposée bonne société new-yorkaise de la fin du XIXè siècle.


Rédigé le Lundi 26 Septembre 2022 à 11:12 | Lu 84 fois

Une série crée par l’auteur de Downton Abbey.

Le « Gilded Age » (littéralement « période dorée » ou « âge doré ») est une période de l'histoire des États-Unis, correspondant à la période de prospérité et de reconstruction qui suivit la fin de la guerre de Sécession, et qui s'est étalée de 1865 à 1901.
Le décor est planté, et c’est peu dire! Tout n’est que richesse, dorures, exubérances vestimentaires et décoratives dans un New-York en plein essor où il n’y de place que pour les ambitieux. Nous suivrons les aventures de Marian Brook, accueillie par ses tantes après le décès de son père dans sa Pennsylvanie natale, qui aura bien du fil à retordre pour évoluer dans la société snob et conventionnelle de l’époque afin de se faire une place en tant que femme indépendante. Accompagnée par Peggy Scott, une écrivaine de couleur en devenir, Marian va découvrir la société mondaine et se retrouver au milieu d'un conflit entre une de ses tantes et leurs voisins, l'ambitieux magnat des chemins de fer George Russel et sa femme Bertha qui tentent eux aussi et malgré leur immense fortune de se faire accepter dans le milieu très sélectif de la haute société. Nous découvrirons également l’univers des employés de maison, toujours très présents dans l’univers de Julian Fellowes (Downton Abbey) ballotés entre les caprices de leurs maîtres et leurs désirs de liberté.
Cette saga historique de 2 saisons risque fort de faire le bonheur d’un public déjà conquis par les séries en costume! 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Octobre 2022 - 10:29 Fête des diplômés de l’IRTS.


Nouveau commentaire :