Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Victoria, Ophélie, et Maelys trois drôles de dames aux commandes du JT des vacances


Rédigé le Jeudi 3 Août 2023 à 15:09 | Lu 1306 fois modifié le Jeudi 3 Août 2023

Elles sont 3, 3 drôles de dames, 3 journalistes performantes, 3 femmes qui sont aux commandes du JT des vacances sur Antenne Réunion. Des visages que l’on connaît, des personnalités qu’on apprécie beaucoup et un professionnalisme incroyable, durant les mois de juillet et août, elles nous font vivre l’actualité. Notre équipe est allée à leur rencontre avant leur direct.




Victoria Payet, sportive, amoureuse de son île, elle valorise les trésors de son île.

QUEL EST VOTRE SECRET POUR UN JT RÉUSSI ?
« Il n’y a pas vraiment de secret. Un journal c’est de l’actualité bien sûre, mais aussi de belles rencontres avec les Réunionnais, des découvertes, des talents pei. Le JT, c’est aussi mettre en valeur notre île que recèle de trésors !
On est gâté ! »

QU’AIMEZ-VOUS REGARDER DANS UN JT ?
« Les rendez-vous avec les gramounes me touchent tout particulièrement. Ça me rappelle ma Mamie au Petit Tampon... La Réunion Lontan... des instants de vie qu’on a la chance d’enregistrer et de sauvegarder. J’espère que ma fille pourra voir ces images un jour! »

Maelys Erissy, férue de voyages, elle est le joker du journal de 19H

COMMENT PRÉPAREZ-VOUS VOTRE JOURNAL ?
« Selon moi, pour une bonne préparation, il faut surtout être à l’affût des temps forts de l’actualité tout le temps, même quand on ne travaille pas. Savoir ce qu’il se passe du lundi au dimanche pour
pouvoir rebondir rapidement. Le jour J, avant le JT de 19h, la journée démarre à 8h30. Avec toute l’équipe nous décidons des principaux sujets à aborder, chacun apporte ses idées et nous tranchons. Je passe beaucoup de temps à écrire, en essayant toujours d’avoir la bonne phrase, les bonnes explications avant de lancer un reportage. Pour la petite anecdote, j’essaie toujours de finir l’écriture une demi-heure avant le lancement du JT, pour prendre le temps de souffler, respirer, «≈casser la blague » avec Micheline, notre maquilleuse
toujours aux petits soins avec nous, pour ensuite être au taquet au lancement du direct, à 19h pile ! »
 
ON VOUS CONNAÎT POUR VOTRE FRANC PARLER ET LES RÉUNIONNAIS AIMENT CELA, EST-CE VOTRE MARQUE DE FABRIQUE ?
« Grâce aux différents journaux que j’ai pu présenter, les différentes interviews que j’ai pu mener mais aussi depuis un an, avec l’émission 52 Minutes Actu, j’ai pu m’affirmer en tant que journaliste. Que ce soit devant un artiste, un représentant des forces de l’ordre, un élu ou un ministre, un journaliste ne doit pas s’effacer. C’est ce que je garde toujours en tête, peu importe à qui je tends mon micro. Et puis, la force d’un journaliste au sein d’une rédaction c’est de pouvoir compter en permanence sur l’aide et les conseils des collègues. Ce qui m’apporte davantage de confiance pour oser poser les bonnes questions. »

Ophélie Maraval, après des études de journalisme à l’international, c’est chez elle qu’elle présente désormais le JT

COMMENT VOUS SENTEZ VOUS À L’ANTENNE ?
« Pour être honnête il y a toujours un peu de stress avant chaque JT. Mais avec le temps cela devient du bon stress. Je me sens de plus en plus à l’aise à la présentation, j’y prends beaucoup de plaisir, la mécanique est acquise et je peux me concentrer un peu plus sur les détails. »

VOUS AVEZ PRÉSENTÉ LE JT EN DIRECT ÀL’ENTRE-DEUX, PARLEZ-NOUS DE CETTE

« C’était assez inattendu, une expérience que je redoutais un peu pour être honnête, ce n’est pas facile de présenter face à une audience. Mais ça a été une belle expérience, je pense que les gens étaient contents aussi de voir comment cela se passait, d’être dans les coulisses du journal. C’était agréable de pouvoir rencontrer les spectateurs une fois le journal terminé et d’avoir leurs impressions, puisqu’après tout ce sont eux qui regardent le journal. »


Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales



Publicité