Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le piton de l’Entonnoir


Avec Rando Péi


Le piton de l’Entonnoir
Région : Saint-Joseph
Difficulté : Facile
Parcours : 11,5 km A-R
Durée : 1h
Conseil : Balade familiale
Notre accompagnateur : Teddy Avril, Par les Hauts

Le piton de l’Entonnoir est un piton discret mais qui offre un panorama magnifique sur Saint-Joseph, la commune la plus septentrionale de France ! Pour vous y rendre, il faut monter sur la route de la Plaine-des-Grègues au niveau de Bésave. Un parking est aménagé dans un virage, au pied du piton.
 
Au-dessus du parking une toute petite boucle permet de découvrir quelques jolis spécimens. Pour monter au piton même, il faudra que vous marchiez quelques mètres sur la route.
 
Un sentier bien aménagé avec de jolies fassines de goyavier vous emmène doucement en haut du piton : une montée rapide et facile qui se termine sur une pente herbeuse dégagée. Une trace encadrée de buissons de vétyver continue de slalomer jusqu’au sommet du piton.
 

La-haut, à 470 mètres d’altitude, le point de vue est sans doute l’un des plus beaux que l’on puisse avoir sur Saint-Joseph mais aussi sur Vincendo et le piton Lambert. Face à vous, la ville surplombée par le piton Babet à 111 mètres d’altitude, est encore suffisamment proche pour que vous puissiez en distinguer tous les quartiers.
 
Bien dégagé, ce piton de l’Entonnoir est aussi un spot de décollage de parapente. Mais les conditions de navigation ici sont difficiles et s’adressent aux pilotes confirmés. C’est pourquoi vous n’en croiserez probablement pas.


Rédigé le Jeudi 16 Mars 2017 à 14:00 | Lu 28 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Septembre 2017 - 07:00 Autour du Piton Textor

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 La boucle de L’ILET BETHLÉEM


Recevoir notre newsletter