Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

7 astuces de grand-mère


En cuisine, on ne peut le nier, nos mamies assurent ! Si leurs petits plats sont toujours délicieux, ce sont leurs petits conseils que nous mettrons en avant cette semaine. Voici donc 7 astuces de grand-mère qui vous faciliteront certainement la vie désormais.


7 astuces de grand-mère
1. Ne pas pleurer en épluchant les oignons
Éplucher des oignons, cela se termine toujours en pleurs ! Et pourtant, il existe quelques astuces infaillibles. Il paraîtrait qu’en se mettant de l’eau dans la bouche, ce serait magique ! Il suffirait également d’allumer une bougie à proximité de vous. La flamme attirera ainsi l’odeur qui fait couler vos larmes !

2. Rattraper un plat trop pimenté
Vous avez eu la main un peu trop lourde sur les épices en cuisinant votre cari ? Heureusement, c’est rattrapable ! Mettez une petite pomme de terre dans votre plat après l’avoir épluchée… Mélangez un peu et vous verrez que tel un buvard, elle absorbera l’excès d’épices. Si votre plat est trop salé, vous pouvez faire la même chose avec une tartine de pain, cette fois !

3. Ramollir le beurre pour la pâtisserie
On a souvent besoin de beurre ramolli pour faire de la pâtisserie. Cependant, on ne pense pas toujours à le sortir à l’avance et le mettre au micro-ondes le fait généralement complètement fondre. De nombreuses recettes de pâtisserie exigent de mélanger du beurre mou à d’autres ingrédients solides. Prenez donc une râpe à fromage, et râpez délicatement votre beurre. Ainsi, il s’incorporera facilement aux autres ingrédients !

4. Eliminer les odeurs des mains
Ce n’est pas toujours facile de se débarrasser des odeurs d’ail ou d’oignon sur nos mains. Alors, si vous avez du marc de café, ne le jetez plus ! Gardez-le pour vous laver les mains avec, histoire de faire disparaitre les fortes odeurs de certains aliments.

5. Préparer un sandwich avec des toasts
Vous ne savez pas comment obtenir un pain croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur ? Lorsque vous toaster votre pain, glissez les deux morceaux de pain de mie dans le même compartiment du grille-pain. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à garnir vos pains.

6. Garder ses fruits plus longtemps
Votre corbeille de fruits à tendance à mûrir bien trop vite. Et pourtant, il existe une astuce qui vous permet d’allonger la durée de vie des pommes, poires, pêches, bananes… Coupez un bouchon de liège en deux, et glissez-le dans la corbeille. Le liège absorbera l’humidité de vos fruits, les empêchant ainsi de noircir et de mûrir trop vite.

7. Empêcher la confiture de moisir
Lorsqu’on ouvre un bocal de confiture, il arrive souvent qu’on y trouve une couche de moisissure... Pour éviter cela, pensez à disposer une fine pellicule de sucre en poudre sur le dessus de la confiture ce qui va empêcher les bactéries et autres champignons de venir s’y installer.

Rédigé le Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:00 | Lu 106 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Octobre 2019 - 07:00 5 aliments pour sportifs

Vendredi 11 Octobre 2019 - 07:00 Un sauté mine et une coupe aux fruits !